Située à 65 km au nord de Dar es salaam sur la côte en face de Zanzibar, c’est la capitale officielle de l’Afrique de l’Est allemande. Il vient du nom Bwagamoyo qui signifie « ici je jette mon cœur » reflétant le désespoir et le désespoir des captifs « cœur brisé » dont les voyages dans le monde inconnu ont commencé ici. Bagamoyo a de belles plages et de magnifiques hôtels. C’est le meilleur endroit pour se détendre, après la visite de Dar es Salam.

Ce qu’il faut voir à Bagamoyo :

Détendez-vous sur les plages

La ville de Bagamoyo propose les meilleurs hôtels et de magnifiques plages ensoleillées sur les rives de l’océan Indien. C’est un bel endroit pour la détente.

Les Ruines de Kaole

Elles se situent à environ 5 km au sud de Bagamoyo : les kaole sont les ruines d’une ville arabe autrefois prospère, qui a connu un déclin avec l’arrivée des Portugais au XVe siècle. Les ruines datant du XIIème siècle comprennent 2 mosquées, dont l’une avec un puits et plus de 20 tombes. Tous les bâtiments ont été construits en blocs de pierres de corail sculptées.

Église et musée catholiques

D’abord construite en 1872, le corps du Dr Livingstone y fut gardé avant d’être transféré à Zanzibar. 2e Église construite en 1909 – 1914.

Vieille prison

Une prison où les esclaves ont été placés avant les tunnels souterrains de l’auge d’attente au port.

Tombes de l’Allemand

C’est le souvenir de la plupart des dirigeants allemands qui sont décédés pendant la Première Guerre mondiale

Vieux Boma British Oversees Management Association, construite en 1897 comme la première maison d’État britannique dans le Tanganyika

Croix érigée en 1867 par les français missionnaires en remerciements et emblème de la Nation

Les autres zones à visiter sont :

les caravansérails, la ferme crocodile, le Vieux-Port, les vieux bâtiments, les fermes de sel, etc.

© 2019 Safina Tours et Safaris