dig

Géographie – Unguja est une île vallonnée, d’environ 85 kilomètres (53 miles) de long (nord-sud) et 30 kilomètres (19 miles) de large (est-ouest), avec une superficie globale d’environ 1.666 kilomètres carrés (643 miles carrés). Elle est située dans la moitié sud de l’archipel de Zanzibar, dans l’océan Indien, à environ 59 kilomètres (37 mi) au sud de la deuxième plus grande île de l’archipel, Pemba. Unguja et la Tanzanie continentale sont séparées par le canal de Zanzibar.

Unguja est l’île principale de Zanzibar et c’est le lieu où est située la capitale de l’archipel, Stone Town. Elle est tellement unique qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 2000. L’architecture de ses quartiers porte incontestablement les traces d’un passé arabe et indien.

bty

L’ile d’Unguja est entourée d’un certain nombre de petites îles, deux d’entre-elles, Tumbatu et Uzi, étant habitées. D’autres îles mineures autour d’Unguja incluent Bawe, Chapwani, Changuu, Chumbe, Kwale, Latham, Mautani, Miwi, Mnemba, Mwana wa Mwana, Nianembe, Popo, Pungume et Ukanga.

Population La population d’Unguja forme à 60% la population entière de Zanzibar, actuellement estimée à 1,5 million de personnes. La population d’Unguja est principalement concentrée dans la région urbaine. La principale ville de l’île d’Unguja est Zanzibar Town, qui comprend entre autres Stone Town, la vieille ville historique de Zanzibar. Stone Town a été désignée comme la capitale de l’archipel de Zanzibar.

Économie Unguja est l’île la plus touristique de l’archipel de Zanzibar. Elle est réputée pour ses plages paradisiaques.

Le tourisme représente une part importante de l’économie d’Unguja. L’agriculture (y compris la production d’épices comme les clous de girofle) et la pêche sont d’autres activités importantes. Tout au long de la côte est, la plupart des villages dépendent également de l’élevage d’algues.

© 2019 Safina Tours et Safaris

bty