• company
    Notre entreprise

VISION

La vision générale de la société est d’être le premier, le plus respecté et le plus respectable voyagiste de Zanzibar et en Tanzanie, pour la plus grande satisfaction de ses clients dans le respect de leurs différences et de leurs souhaits et quelle que soit leur nationalité.

 

MISSION

  • Engagement à l’excellence
  • Satisfaction des clients de toute nationalité
  • Réponses rapides et précises aux mails
  • Fournir les meilleurs services de qualité basés sur les normes internationales

TOURISME DURABLE

Safina Tours croit au tourisme durable. Nous veillons à ce que nos activités tiennent pleinement compte du présent et de l’avenir du tourisme. Nous nous concentrons sur les trois aspects du tourisme durable c’est-à-dire le respect, la préservation et la mise en valeur durable des ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales).

Sur le plan de la viabilité économique, nous nous efforçons de faire en sorte que notre entreprise génère équitablement des bénéfices pour sa survie. Nous existons depuis 2006 et avons enregistré une très forte croissance de notre activité. En tant qu’entreprise, nous contribuons à l’impôt sur les sociétés et le revenu de Safina profite à tous les Zanzibarites.

Sur le plan social, chaque fois que nous avons des offres d’emploi, notre priorité est donnée à la population locale. Actuellement, plus de 95% de nos employés sont des Zanzibariens locaux qui occupent tous les postes de direction. En effet, Safina Tours implique pleinement la population locale dans les activités touristiques, afin de distribuer les bénéfices touristiques à tous les Zanzibariens. 

Nous avons également pour politique de sous-traiter certaines prestations à la population locale, comme les sorties en mer en dhaw à l’occasion des excursions telles que Safari Blue ou Mnemba snorkeling.

 

Sur le plan environnemental, nous sensibilisons régulièrement notre équipe pour restreindre voire éliminer toutes les activités qui pourraient menacer le patrimoine écologique de notre planète. 

Notre politique actuelle est de changer les véhicules après une courte période (deux ans) afin d’éviter la pollution environnementale.  

Nous demandons également à nos clients d’éviter la collecte inutile de récifs coralliens lors de la plongée et de la plongée avec tuba et de veiller à ce que leurs activités ne soient pas nuisibles. 

Enfin, nous avons décidé de limiter certaines activités, telles que les visites guidées des dauphins qui risquent de mettre en danger leur existence future.