Mafia Island (« Chole Shamba ») fait partie du continent tanzanien. Elle est située au sud de l’archipel de Zanzibar

L’île de Mafia représente un véritable paradis pour les plongeurs, les pêcheurs et tous ceux qui veulent profiter des plaisirs que procurent l’océan. La transparence et la splendeur de ses eaux ainsi que la variété impressionnante des coraux permettent le développement de plusieurs espèces de poissons.

L’économie est basée sur la pêche, l’agriculture de subsistance et le marché de Kilindoni, la ville principale de l’île. L’ archipel de Mafia se compose d’une grande île (394 km2) et de plusieurs plus petites. Certaines des plus petites sont habitées, comme l’île Chole (2 km2), avec une population de 1 415 habitants.

Mafia regorge d’îles, de bancs de sable et de plages. La ville principale est Kilindoni. Les rumeurs populaires relatives à la présence de l’hippopotame pygmée sur l’île ont été confirmées par l’Office du tourisme de Tanzanie en 2013.

Mafia a un climat tropical. Les températures moyennes mensuelles se situent généralement entre 24,8 et 28,3 °. Il y a une saison de pluie majeure, avec la plupart des précipitations entre les mois de mars et mai. La saison sèche s’étend de juillet à octobre. © 2019 Safina Tours et Safaris