Climat

Sur les côtes maritimes et plus particulièrement à Zanzibar, c’est en mars-avril que se concentrent les pluies (très fortes) et en novembre qu’a lieu la petite saison des pluies (alors assez régulières). Avec des précipitations très variables : en petite saison des pluies, elles sont de 170 mm par mois, environ 300 mm par mois en saison sèche. Le reste de l’année, un soleil éternel brille. Il peut pleuvoir quelques gouttes en soirée et le ciel offre à certaines heures, des paysages nuageux d’une beauté qui ravirait les peintres impressionnistes. C’est la période idéale pour visiter Zanzibar, mais la petite saison des pluies reste agréable.

Saisonnalité

Nous vous déconseillons de séjourner pendant la saison des pluies (avril-mai), d’ailleurs tout est fermé à cette période ainsi que pendant le Ramadan. Le reste de l’année, un soleil éternel brille pendant une saison sèche idéale pour le farniente. La petite saison des pluies reste néanmoins agréable sauf en novembre où les pluies sont plus régulières. Les hôtels sont quasiment vides mais l’île reste avenante. La basse saison est répartie entre les mois de juin, septembre et début octobre, la moyenne saison de mi-février à fin mars, la haute saison de fin décembre à mi-janvier, puis juillet et août. Les prix sont donc élevés à cette époque de l’année. En basse saison, les hôtels sont moins chers de 30 à 50 % selon les endroits.

Pour le Kitesurf

la saison des vents forts va de mi-décembre à mi-janvier et de fin juin à début septembre.

Pour la plongée

la période va de septembre à fin octobre et de début décembre à fin février, pour les conditions de visibilité et de précipitations.

COPYRIGHT PETIT FUTE ZANZIBAR