FORMALITES

Les touristes doivent avoir un visa pour entrer sur le territoire tanzanien. Les visas peuvent être demandés auprès de l’ambassade de la République unie de Tanzanie en France, ou directement dans les aéroports internationaux de Dar es Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar, mais aussi dans les ports de Dar es Salaam, Zanzibar et Kigoma, et à certains postes frontières terrestres, notamment ceux de Namanga (frontière avec le Kenya) et de Mutukula (frontière ougandaise).


Le visa à entrée unique délivré pour une période de trois mois coûte actuellement 50 US$, payable en espèces ou en mandat cash à l’ordre de l’ambassade de Tanzanie à Paris. Les visas achetés directement sur le sol tanzanien à l’arrivée sont payables en cash, euros ou dollars, mais aussi en CB à Zanzibar. Ce visa ordinaire est renouvelable une fois pour deux mois supplémentaires, sans quitter le pays.


Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé si vous arrivez d’un pays où la maladie existe de façon endémique, soit en Afrique, soit en Amérique latine et centrale, ou si vous y avez transité plus de 12 heures. Il n’est – en principe – pas exigé pour les Européens, mais il est conseillé d’être muni de son carnet de vaccination international avec le vaccin fièvre jaune certifié.