Parc national du Serengeti
C’est l’un des sanctuaires fauniques les plus connus au monde. Il couvre une superficie d’environ 14 763 km2, avec diverses végétations, plaines herbeuses, terres d’acacia de savane, collines en bois et montagnes qui concentre une masse extraordinaire d’animaux, laquelle atteint son apogée pendant la migration des gnous.

Le Serengeti est l’un des refuges naturels les plus restants au monde. Le nom vient des Massaïs ‘Siringet’, qui signifie plaines sans fin. Le parc contient environ trois millions de grands animaux, dont la plupart participent à la migration saisonnière qui en fait l’une des merveilles de la nature.

Parc national du lac Manyara
C’est l’un des parcs nationaux les plus diversifiés de Tanzanie, sur 325 km2, environ 205 miles carrés, combinant la vallée du Rift, le lac, les forêts denses et le flanc escarpé de la montagne. Ce parc est très célèbre pour ses pythons et ses lions grimpant aux arbres. Manyara est un paradis pour les oiseaux, en particulier pour la sauvagine et les migrants et les forêts sont l’un des meilleurs endroits pour voir des léopards. Le parc est également particulièrement connu pour ses énormes troupeaux de buffles et d’éléphants, ainsi que la girafe, l’impala, les hippopotames et une grande variété de petits animaux.

Le cratère du Ngoro Ngoro
Il est situé à 2.286 m au-dessus du niveau de la mer, et c’est la plus grande caldeira ininterrompue dans le monde. Ngoro Ngoro est entouré de murs très raides s’élevant à 600 mètres du fond du cratère. Le cratère a été déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco. Les vues sur la jante sont sensationnelles. Au fond du cratère, les prairies se fondent dans les marécages, les lacs, les rivières, les bois et les montagnes. Le cratère abrite jusqu’à 25 000 grands mammifères, principalement des brouteurs : gazelle, buffle, eland, hartebeest et phacochère. Vous ne trouverez pas la girafe car il n’y a pas beaucoup à manger au niveau des arbres, ou topi, parce que la concurrence avec les gnous est trop féroce, ni vous trouverez impala.

Le parc national de Tarangire est le sixième plus grand parc national de Tanzanie, il est situé dans la région de Manyara. Le nom du parc provient de la rivière Tarangire qui traverse le parc. La rivière Tarangire est la principale source d’eau douce pour les animaux sauvages de l’écosystème de Tarangire pendant la saison sèche annuelle. L’écosystème de Tarangire est défini par la migration à longue distance des gnous et des zèbres. Pendant la saison sèche, des milliers d’animaux se concentrent dans le parc national de Tarangire à partir des zones de dispersion et de vêlage de saison humide environnantes.

© 2019 Safina Tours et Safaris