Jour 01: Arrivée à l »aéroport international d’Arusha/Kilimanjaro, accueil par notre représentant et transfert à Arusha pour l’enregistrement des chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel Mount Meru (4*) www.mount-menu-arusha-tz.book.direct

Jour 02: D’Arusha au Parc national de Tarangire

Après le petit déjeuner, vous partirez en voiture pour une journée pique nique jusqu’au parc national de Tarangire. Il couvre une superficie d’environ 2 850 kilomètres carrés (1 100 milles carrés). Le paysage est composé de crêtes granitiques, de vallées fluviales et de marécages. La végétation est un mélange de forêts d’acacia, de commiphora, de prairies inondées de façon saisonnière et d’arbres baobabs.
Dîner et nuit au Tarangire Sopa Lodge (3*) www.sopalodges.com/tarangire-sopa-lodge/the-lodge

Jour 03: Du parc national de Tarangire au Lac Manyara

Après le petit déjeuner, vous rejoignez votre guide et partez en voiture avec des pique-niques pour le parc national du lac Manyara. La route est en bon état et goudronnée la plupart du temps. Vous passerez par des savanes parsemées de villages Maasai. Arrivée au parc dans l’après-midi et safaris jusqu’en fin d’après-midi.
Dîner et nuit au Kirurumu Manyara Lodge (3*) sur FB

Jour 04: Du lac Manyara au Parc national du Serengeti

Jour 03: Parc national du Serengeti
Journée complète de safari dans les plaines infinies du parc national du Serengeti pour apercevoir ou voir les grands troupeaux de gnous, zèbres, gazelles ou des lions se prélassant à l’ombre.
Tous les repas et la nuit au Serengeti Sopa Lodge sur FB

Jour 06: Du parc national de Serengeti au site conservatoire de Ngorongoro
Après le petit déjeuner, vous prendrez des pique-niques et partirez en voiture pour le site conservatoire de Ngoro Ngoro. À votre arrivée, vous descendrez à 2000 pieds (plus de 600 mètres) pour une visite du cratère. Le spectacle magnifique du Ngoro Ngoro est sans aucun doute l’un des points forts d’un safari en Tanzanie. « Il n’y a rien avec lequel le comparer. C’est l’une des merveilles du monde », écrivait un jour le professeur Bernard Grzimek. Ce jour-là, vous explorerez les zones forestières habitées par des singes et des éléphants, la région du lac, où vous pourrez voir les flamants roses et la savane où les lions chassent pour se nourrir.
Dîner et nuit au Kudu Lodge/Ngorongoro Farm House (2*) www. kuducamp.com

Jour 07: Départ et transfert à l’aéroport d’Arusha
Dernier jour de votre safari. Petit déjeuner et déjeuner au Kirurumu Manyara Lodge (selon le calendrier de votre vol) puis transfert à l’aéroport d’Arusha pour votre vol de retour.

Si vous voulez acheter des souvenirs africains, il vous suffira de demander à votre guide.

© 2019 Safina Tours et Safaris